La gamme d'outils ISARIA sont des capteurs d’état de santé des cultures pour optimiser les apports azotées (modulation en temps réel).
Ils calculent l'indice de biomasse (IBI) ainsi que l’indice d’azote (IRMI) pour ensuite appliquer immédiatement grâce à l'outil la dose d’azote requise, qu’il s’agisse d’un épandeur ou d’un pulvérisateur.
Tout ceci en utilisant la technologie ISOBUS ou un protocole de communication série si votre outil est plus ancien. Ils sont également capable de moduler l’application des régulateurs de croissance, des fongicides et des produits de défanage.
Le ISARIA PRO Compact mesure la lumière solaire réfléchie par les plantes.
Les unités de capteurs fixées au tracteur sur les rétroviseurs, enregistrent la lumière réfléchie dans le domaine du rouge et du proche infrarouge. L'unité de capteur montée sur le toit mesure le spectre de la lumière ambiante actuelle.
Le système fonctionne ainsi indépendamment des conditions de rayonnement. Le taux d'application optimal pour le matériel végétal actuel est calculé et transféré à l'unité d'application.
- Suivi et Optimisation en temps réel du développement de vos cultures
- Système de mesure passif utilisable à la lumière du jour
- Rapidement et facilement prêt à l'emploi
- Très vite rentabilisé même sur les petites parcelles
Le capteur ISARIA PRO Active possède une source lumineuse infrarouge pour mesurer le rayonnement renvoyé par les cultures. Ses deux têtes de lecture, prospectant chacune sur 1m2 de végétation, réalise jusqu’à 2000 mesures par seconde pour donner une valeur de mesure (IBI/IRMI) par seconde.
Un boîtier central équipé d’un récepteur GPS envoie les valeurs des deux capteurs via Bluetooth au terminal situé en cabine.
- Suivi et Optimisation en temps réel de vos cultures
- Exploitation intelligente de vos potentiels de rendement
- Fonctionne jour et nuit
- Option : Algorithmes (blé et orge) spécialement conçus pour optimiser la croissance de vos cultures en fonction de leurs stades.
La plateforme en ligne ISARIA Connect vous accompagne :
- Cartographie de Biomasse
- Quantité d'azote épandu
- Gestion des cartes d'application et de potentiel de rendement
- Surveillance : Cartes NDVI, Températures, Précipitation